Tournoi de golf 2017 du lac Grand

Tournoi de golf 2017

 

En cet été qui est loin d’être idéal, nous avons pu jouir d’une très belle température le vendredi 21 juillet au club de golf Edelweiss pour notre tournoi de golf annuel, tradition qui a été lancée il n’y a pas moins de 24 ans par Brian Reynolds. Après le golf et l’apéro, 80 personnes environ ont pu apprécier un bon souper-buffet, la remise des trophées et des prix de présence. Dale Smith fut le maitre de cérémonie comme d’habitude. Le groupe The New Classics, qui comprenait en plus un saxophone cette année, a fait danser un bon nombre de personnes pendant une partie de la soirée. Le trophée pour le score le plus bas (63) a été décerné à l’équipe de Dale Smith, Alex Smith, Grant Rivett et John Wickenden. L’équipe la plus honnête (score le plus élevée) était formée de John Morrow, Marlene Morrow, Barry Martin et Sherri Rose. Dale Smith a mérité le trophée pour le coup le plus proche du trou et Tom Martin, celui du coup de départ le plus long. C’est John Wickenden qui a fait le coup le plus long pour les seniors. Janice Demsey (encore une fois) a fait le coup le plus proche du trou chez les dames et Julie Bergeron a fait le coup de départ le plus long. Concours de coups roulés : Julie Bergeron. Coup le plus long avec la main opposée : Julie Bergeron, chez les dames et Merv Shuetzle, chez les hommes. Nous remercions plus particulièrement les commanditaires qui ont aidé à la réalisation du tournoi, grâce à des dons en argent, des certificats cadeaux ou des prix. Il s’agit de Great West Life, Fidelity Investments, Beaudry Deschatelets, Franklin Templeton Institutional, Edelweiss Golf Course, McClelland’s Home Hardware, Mermaid Pools, Rona Whalen, St-Pierre de Wakefield et Warren Stroud.  Pour que le succès de ce tournoi dure, il faut des participants enthousiastes et un comité organisateur et des bénévoles. Les organisateurs sont : Dale Smith, Siobhan Devlin, Janice Dempsey et Dave Helgason. Les bénévoles sont : Sue et Don Goodwin, Roz et Katrina Helgason (concours de coups roulés) Kori Smith et Rachel Reitz.

Un merci spécial à Gaétan Deschatelets pour sa participation financière importante.

Ne manquez pas l’année prochaine le 25e anniversaire de notre tournoi de golf.

Closest to the Pin Men

Closest to the Pin Men

 

 

 

 

 

 

 

Closest to the Pin Women

Closest to the Pin Women

 

 

 

 

 

 

 

Dinner

Dinner

 

 

 

 

 

 

 

Men Longest Drive

Men Longest Drive

 

 

 

 

 

 

 

Organizer Volunteer Break

Organizer Volunteer Break

 

 

 

 

 

 

 

Senior Men Longest Drive

Senior Men Longest Drive

 

 

 

 

 

 

 

Winning Team

Winning Team

 

 

 

 

 

 

 

Women Longest Drive

Women Longest Drive

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016

20160722_204558-1024x576

20160722_204148-1024x576 20160722_201227_024-1024x576

La soirée a été animée par Jocelyne Lemery- Paul et par Dale Smith. Musique par The New Classics et danse ont suivi le souper et la remise des prix.

Les Grands champions (score le plus bas) : Chris Evelyn, Mike Enos, Rick MacIntyre and Bill Shannon;

Quatuor le plus honnête : Siobhan Devlin, Sarah Martin, Susan Reid et Sheila Smith;

Coup le plus proche du trou (dames) : Janice Dempsey;

Coup de départ le plus long (dames) : Siobhan Devlin;

Coup le plus proche du trou (hommes) : Grant Rivett;

Coup de départ le plus long (hommes) : Grant Rivett;

Coup de départ le plus long (hommes senior ) : Nathan Cooper;

Concours de coup roulé : Merv Schuetzle;

Coup pratiqué avec la main opposée : Julie Bergeron-Tymchuk et MikeTymchuk.

Félicitations aux gagnants!

 

 

Tournoi de golf 2015

Trophée 1

Trophy1

Trophée 2

Trophy2

Cliquez  ici pour lire et imprimer le formulaire de golf du lac Grand 2015

 

Bonne participation au tournoi de golf du lac Grand 2014

Belle température, parcours de golf et participants : tout a contribué au succès du 22e tournoi de golf annuel du lac Grand.  Le nombre élevé de participants (72 golfeurs auxquels se sont ajoutées  16 personnes pour le souper) a plus que suffit pour remplir la salle à manger du club de golf Edelweiss. En outre,  comme 72 golfeurs se sont inscrits au tournoi, il a été possible d’avoir un départ simultané, ce qui a permis aussi à tous de commencer et de finir en même temps pour mieux socialiser ensuite au 19e trou en prenant un verre bien mérité et bavardant avec voisins et amis du lac. Ensuite, les festivités se sont poursuivies dans la salle à manger où les golfeurs se sont rassemblés pour un souper buffet, agrémenté de la remise des trophées et des prix pour tous.  La soirée a été animée par l’exubérante Jocelyne Lemery-Paul et par Dale Smith. Musique et dance ont suivi le souper et la remise des prix.

 

La journée n’a pas été sans surprise puisque Lee Bujacz a réussi un Albatros au trou no 1 :  il a joué trois coups sous la normale 5.  Il s’agit d’un événement encore plus rare qu’un trou d’un coup!

 

Les trophées décernés cette année s

 

Grands champions (score le plus bas) – Peter Helgason, Lee Bujacz, Mike Enos et Chris Evelyn

Quatuor le plus honnête – Gary Beach, Sherri Rose, Catherine Mullen et  Barry Martin

Coup le plus proche du trou (dames)  – Linda Kent

Coup de départ le plus long (dames)  – Diane Parent

Coup le plus proche du trou (hommes) – Alex Wade

Coup de départ le plus long (hommes)  – Wayne Last

Concours de coup roulé  – Warren Stroud

Coup pratiqué avec la main opposée  – Dave Helgason

 

Félicitations aux gagnants!

 

Grace aux nombreux  commanditaires  qui  nous ont appuyés cette année, nous avons pu remettre à chaque participant un prix de présence.  Les dons ont été tellement nombreux que nous avons pu ajouter aux sacs cadeaux plusieurs articles comme des balles de golf ProV1, des certificats-cadeaux, des promenades en bateau, des chemises, etc. Au nombre des prix de présence remis, citons  un sac de golf (don de Fidelity), des chaises flottantes (dons de Mermaid Hot Tub & Pools), des chandeliers (don de la quincaillerie McClelland Home Hardware) et le grand prix, soit quatre billets de loge pour les Black Keys (don de PwC), tirés au sort.

 

Nous remercions tous les commanditaires qui ont appuyé le tournoi que ce soit en don en argent, en cadeaux, certificats cadeaux ou prix. Ces commanditaires sont : Fidelity Investments, CI Funds, Manulife Financial, les Sénateurs, PwC, JoanneFleury.ca (Royal Lepage), Axep, David’s Tea,  Club de golf Edelweiss, Gary Beach, Golftown, Golf Xtra, Hung Chan Chinese Food, quincaillerie McClelland Home Hardware, Mermaid Hot Tubs and Pools, Parc aquatique Mont Cascade, Quincaillerie Rona etTerry Gibeault.

 

L’organisation du tournoi a demandé beaucoup de travail, mais le tournoi a été une réussite grâce au comité organisateur et aux bénévoles. Gaétan Deschalets, Siobhan Devlin, Tom Martin, Jocelyne Lemery-Paul, Roger Paul, Dale Smith, Paul Butler, Sue Goodwin, Don Goodwin, Marjorie George, JoAnn McGrath et Diane Parent.  Un merci spécial pour Gaétan,  qui a obtenu un don cumulé de 2 500 $ de la part de Fidelity Investments, CI Funds et Manulife Financial.

 

 

De gauche à droite :  JoAnn McGrath, Marjorie George; Deuxième rangée : Siobhan Devlin, Sue  Goodwin, Roger Paul, Jocelyne Lemery-Paul; Dernière rangée : Jacques Laurin (maire de Val-des-Monts), Tom Martin, Dale Smith et Don Goodwin; Assis à l’arrière plan : Brian Reynolds. Absents : Gaétan Deschalets et Paul Butler

Inscription brodée sur les chemises de golf

Cette année, les membres du comité organisateur ont fait fabriquer à leurs frais des chemises de golf affichant sur le devant le logo du lac Grand.  Voir ci-dessus la chemise noire avec logo blanc. Plusieurs d’entre vous ont demandé s’il était possible de commander la chemise pour eux-mêmes.  Le prix est d’environ 40 $ par chemise  et variera en fonction du nombre de chemises commandées.  Si vous voulez vous procurer la chemise, veuillez contacter Tom Martin avant le 8 septembre 2014 à l’adresse courriel suivante :  tom.martin@bell.net.